Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prosus rachète l'indien BillDesk pour 4,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 31/08/2021 à 10:37

PROSUS RACHÈTE L'INDIEN BILLDESK POUR 4,7 MILLIARDS DE DOLLARS

PROSUS RACHÈTE L'INDIEN BILLDESK POUR 4,7 MILLIARDS DE DOLLARS

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais Prosus a annoncé mardi l'acquisition de la plate-forme de paiement indienne BillDesk pour 4,7 milliards de dollars (3,97 milliards d'euros), ce qui en fera l'un des plus gros acteurs du secteur des "fintech" en Inde.

Prosus a indiqué que BillDesk complèterait son offre de paiement PayU, qui opère déjà en Inde mais aussi en Amérique latine et en Europe.

Billdesk, l'une des plus grandes plates-formes de paiement en Inde, a enregistré 37,05 milliards de dollars de bénéfice à la fin de son exercice le 31 mars 2021, a déclaré Prosus.

"Ensemble, nous espérons créer un écosystème financier capable d'opérer près de quatre milliards de transactions par an soit quatre fois le volume réalisé par le service PayU, seul, en Inde", a annoncé le groupe.

PayU a traité 55 milliards de dollars de paiements au cours de son exercice clos en mars 2021, soit une augmentation de 51% par rapport à l'année précédente.

Le titre Prosus gagnait 4,6% à la Bourse d'Amsterdam dans la matinée.

L'entreprise, connue pour détenir une participation de 28,9% dans le géant chinois Tencent, a précisé qu'avec l'acquisition de BillDesk, le total de ses investissements réalisés sur le marché indien s'élevait à plus de 10 milliards de dollars.

(Reportage Toby Sterling; version française Khadija Adda-rezig, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

70,990 EUR Tradegate +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...